Football Club des Girondins de BordeauxMotivation: Bordeaux est un des grands clubs du championnat de France c'est pour cela que je veux le diriger. Je supporte reelement le Stade Rennais <3 Bordeaux possede un des mes joueurs préférés formé à Rennes et nommé Gourcuff c'est entre autre pour cela que je veux diriger Bordeaux.
Objectifs:
Gagner la L1 cela risque d'être un enorme travail car je vais devoir lutter contrer Lyon, Marseille ou encore le Psg pour ne citer qu'eux pour gagner la L1 mais c'est peux le faire , faire quelque chose sur le plan international essayer d'atteindre les quarts de final de la LDC ceci ne pourra etre réaliser que par un recrutement judicieux.
Histoire: Le Football Club Girondins de Bordeaux (abrégé FCGB) est un club de football français créé en 1919 à Bordeaux. Le club bordelais, présidé par Jean-Louis Triaud depuis 1996 et dont l'équipe première est entraînée par Laurent Blanc depuis 2007 mais depuis peu remplacer par un entraineur peut connu nommé Psyco cet entraineur avec il y a quelque saison entrainé Monaco mais suite à des problemes avec la direction avait quitté ses fonctions apres avoir été premier du championnat pendant plusieurs semaines .Les Girondins de Bordeaux évoluent au Stade Jacques Chaban-Delmas.
Le club a remporté cinq championnats de France, trois coupes de France et deux coupes de la Ligue, par ailleurs le club a atteint à une reprise une finale de coupe européenne, en 1996 en coupe de l'UEFA battu par le Bayern Munich.
Palmares: Championnat de France D1
5 fois champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999.
9 fois vice-champion : 1952, 1965, 1966, 1969, 1983, 1988, 1990, 2006, 2008.
Coupe de France
3 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987.
Coupe de la Ligue
2 fois vainqueur : 2002, 2007.
Trophée des champions
Vainqueur : 2008
Coupe Gambardella
Vainqueur : 1976
Interview:
Interview réalisé sur la Radio RMC info suite au limogage de Laurent Blanc et à la nomination de Psyco à la tete des Girondins de Bordeaux
Jano Resseguié: Bonjour Psyco pouvez vous vous presenter aux gens qui ne vous connaissent pas?
Psyco: Bonjour Jano, D'abord merci de m'avoir invité. Je suis le nouvel entraineur de Bordeaux depuis peut j'ai été il y a quelques saisons entraineur de Monaco.
J-R: Quels sont vos objectifs pour cette saison 2008-2009 ?
P: Mes objectifs sont simples: -Faire le podium en L1
ainsi qu'un quart de finale en LDC.
J-R: Coté transfert des idées?
P: Pour l'instant je vais voir avec l'effectif que j'ai puis voir pour recruter un joueur tel que Cesc Fabregas.
J-r: Voila cette interview est terminé. Je vous laisse le mort la fin!
P: Merci de m'avoir invité. Un coucou à mister magouille alias Roland Courbis.
Equipe
n° Joueur Poste
1 Kevin Olimpa Gardien
16 Ulrich Ramé Gardien
30 Mathieu Valverde Gardien
6 Franck Jurietti Défenseur latéral
21 Matthieu Chalmé Défenseur latéral
23 Florian Marange Défenseur latéral
28 Benoît Trémoulinas Défenseur latéral
13 Diego Placente Défenseur latéral
3 Henrique Défenseur central
14 Souleymane Diawara Défenseur central
27 Marc Planus Défenseur central
4 Alou Diarra Milieu défensif
5 Fernando Menegazzo Milieu défensif
19 Pierre Ducasse Milieu défensif
17 Wendel Milieu offensif
8 Yoann Gourcuff Milieu offensif
24 Abdou Traoré Milieu offensif
9 Fernando Cavenaghi Attaquant
11 David Bellion Attaquant
10 Jussiê Attaquant
26 Gabriel Obertan Attaquant
29 Marouane Chamakh Attaquant
Composition:
________________Ramé
________Planus__________ Diawara
Chalmé__________________________Jurietti
______Menegazzo________Diarra
_______________Gourcuff
Cavenaghi___________________Bellion
______________Chamakh
Rerutement:
Cesc Fabregas
Pour le reste du recrutement on vera.
Joueurs clefs:
Yoann Gourcuff :Formé au Stade Rennais puis a rejoins "prematurement" le Milan Ac il est arrivé cet été chez les girondins, c'est dans se club de la garonne qu'il explose aux yeux du public.
Il est la revelation de la L1 cette année
Alou Diarra :Arrivé de lyon à l'été 2007 de Lyon, il demontre tout son talent chez les girondins uqi lui a permis d'arriver en equipe de France.
Un grand joueur en devenir